samedi 21 février 2015

Ma routine beauté en douceur

Hello les beautés ! 

Ah l'hiver et la peau qui tiraille, les lèvres sèches, ces gerçures qui nous narguent dans le creux de nos doigts, nos cheveux électriques, indomptables...! J'ai eu envie de vous livrer un post spécial de mes chouchous du moment que j'affectionne particulièrement à cette saison. En beauté, j'ai pour principe d'appliquer le "Less is more" en me focalisant sur des bons basiques.

Mes soins douceur Hiver


Côté visage 

Mousse nettoyante Caudalie - Masque Argile Cattier - Aqua Magnifica Sanoflore - Nutritic Intense Riche La Roche Posay

Ma petite routine matin comme soir en 3 étapes : 

1. Depuis plusieurs années, je suis fidèle à ma mousse nettoyante Caudalie que je dépose en noisette sur mes deux index. Un petit massage sur mon visage humide en douceur suffit (en évitant le contour des yeux) et je rince à l'eau tiède. 

2. Arrive ensuite l'instant "pureté", ou je dépose quelques gouttes d'Aqua Magnifica de Sanoflore sur un coton. Ce geste quotidien m'aide à faire disparaître les impuretés de la fin de journée ou de la nuit, à réveiller ma peau en la stimulant toute en douceur. Depuis que je l'utilise j'ai vraiment retrouvé une sensation de confort et d'éclat. Je pense que c'est un vrai atout face à la pollution, surtout quand on regarde son coton après utilisation..!

3. L'hydratation, étape cruciale, ou je dispose, toujours en noisette, une couche de ma crème hydréane anti-oxydante en faisant des petits mouvements circulaire. Trouver "sa crème idéale" ce n'est pas toujours évident. Celle-ci correspond vraiment à mon intolérance de peau sensible et sèche : elle m'hydrate sans me faire rougir et sans graisser mon visage. C'est ma mère qui me l'a recommandée et depuis c'est devenu un indispensable matin comme soir. Pour la note "recyclage malin" j'ai d'ailleurs recyclé des pots vides pour y ranger mes bagues et boucles d’oreilles !

Une fois par semaine, j'utilise mon masque à l'argile de la marque Cattier pour retrouver l'effet peau neuve (on le trouve facilement en grande surface). Produit que j'ai testé et adopté ! Il est d'une odeur agréable et ne procure pas d'effet de crispation (comme certains masques). Je retrouve à chaque rinçage un visage doux avec cette sensation de propre inexplicable :-) 

Corps & Cheveux 

Gommage Douceur Corps Bio à l'Aloe Vera Yves Rocher - Bain Vital Demo-Calm Kerastase

Pour la douceur du corps, je réalise un gommage avec ce produit Bio de la marque Yves Rocher, qui convient vraiment à ma peau sensible. Pour l'hydratation, mon lait velouté à la mûre sauvage Yves Rocher que j'utilise depuis des années. On retrouve un goût gourmand de yaourt à la mûre hummm été comme hiver, je ne m'en sépare jamais.

Lait Velouté Mûre Sauvage Yves Rocher

Côté crinière, je ne sais pas vous "Mesdames de la Ville" mais l'eau calcaire agresse vraiment mon cuir chevelu. J'ai eu du mal à trouver un soin qui convienne. Sur les conseils de mon coiffeur j'utilise ce "bain vital dermo-calm" de Kerastase depuis quelques mois. Seulement sur la fréquence d'un shampooing sur deux. Je n'ai plus cette sensation d'avoir un cuir chevelu qui démange. Cependant, il faut vraiment en prendre une noisette à chaque lavage, car c'est un soin très concentré.

Lèvres et main

La marque L'occitane était il y a encore quelques temps pour moi, sur la touche. En général, je trouve leur gamme de prix élevée et l'ensemble de leurs produits trop sophistiqués. Jusqu'au jour ou je suis passée devant leur boutique et mes suis laissée tentée par ces deux produits. Je n'avais plus de crème pour les mains et mon baume à lèvres était quasiment sur sa fin.
C'est donc avec ces deux chouchous que je conclue mon post car ils incarnent à mes yeux la douceur pour affronter la fraîcheur de cette saison.



Baume Lèvre Ultra Riche l'Occitane
Crème Mains Pivoine l'Occitane

Je serai bien curieuse de connaître vos chouchous beauté Hiver , partagez vos produits fétiches en commentaires ! 


2 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup la crème pour les mains "effet gant de soie" de la marque Calliderm. Non grasse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ! "Effet gant de soie" c'est très vendeur..:-)

    RépondreSupprimer