lundi 9 février 2015

Mes 5 trucs anti-déprime

Hello ! 


Une nouvelle semaine qui s'annonce, "métro-boulot-dodo" et l'hiver toujours au rendez-vous...! Entre la grippe et le rhume, (pour les moins chanceux), on a un petit peu de mal à positiver et à patienter avant l'arrivée des beaux jours. 

J'avais envie de partager avec vous une sélection de 5 petits trucs du moment qui me font du bien et qui m'aident à apprécier les longues et froides journées d'hiver. 

* S'offrir des fleurs 

Lundi dernier, jour de courses : je me suis laissée tenter avant le passage en caisse par un joli bouquet de tulipes. J'ai aimé les voir s'ouvrir peu à peu et au fil des jours, se tortiller dans tous les sens.. S'offrir des fleurs, de temps en temps, c'est bien aussi !



* Déguster une délicieuse infusion enveloppée dans mon plaid 

Je ne suis pas une grande consommatrice de thés/infusions, plutôt amoureuse de cafés. Mais en fin de soirée, j'ai pris ce petit rite de me glisser dans mon plaid avec une infusion gourmande. Loin de l'image "tisane digestive" ou "pisse mémé" (eheh!) , j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce Lov is good, revigorant trouvé en boutique kusmi tea. J'aime les notes d'anis, de réglisse, clous de girofle et de cardamone. Hum, ça vous met l'eau à la bouche, hein ?!



* Dévorer le dernier Bridget Jones 


Je me repasse au moins une fois par an, les Bridgets : "Le Journal de Bridget Jones et l'âge de raison", souvent en complicité avec ma mère. A noël, j'ai reçu en cadeau le dernier livre "Folle de lui". On y retrouve une Bridget plus sombre, mais toujours autant gaffeuse, avec quelques rides en plus. Je l'ai dévoré en un rien de temps, souvent à rire toute seule à voix haute d'ailleurs...! D'après les dernières actualités, l'adaptation au cinéma de ce 3ème volet serait en projet..!




* Enfiler mon gilet cocooning en rentrant du travail

Le beau brun, m'a surpris il y a quelques jours, lors d'un court détour par H&M (A la base, ce cher et tendre est anti-magasin) en m'offrant ce long gilet que je ne peux plus quitter tellement il est doux..! A ce propos, je pense qu'à l'arrivée des beaux jours, je m'en servirai comme veste, un vrai bon basique..!




* L'odeur de la rosée matinale

J'entendais souvent parler des bougies Durance et de leurs parfums si "unique". Décidée, je me suis rendue dans une boutique pour pouvoir tester. J'ai toujours peur qu'une bougie trop forte me donne mal de tête. Sur les conseils de la vendeuse, qui a plutôt cerné mes goûts, j'ai été séduite par plusieurs odeurs d'arbres fleuris. (les glycines sont de loin mes préférées !) Je me suis finalement laissée tenter par celle-ci (la glycine n'est pas encore créée chez Durance..!) Bonne nouvelle : le beau brun est conquis..! bougies coûtent environ 15 euros et le temps de diffusion est d'environ 40 h. Ce qui me plait, c'est qu'elles sont artisanales avec 95 % d'ingrédients d'origine naturelle.



Et vous, c'est quoi vos petits trucs anti-déprime ? 
Bon courage à tous pour cette semaine. 


Pauline 

4 commentaires:

  1. Rien ne vaut un bon café alongé avec un cheesecake et des petits carrés de chocolat... miam !

    RépondreSupprimer
  2. Je valide le Lov Organic surtout celui à l'amande :)
    Bonne idée la bougie Durance car cette marque est vraiment bien et les parfums sont délicats, je vais filer en acheter une le week-end prochain!
    Mon dernier truc anti-déprime: les chamallows :D

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu as oublié les choses les plus importantes blond girl ! Faire du sport, pour garder les endorphines au top, se chouchouter au spa de temps à autres, faire de bons petits plats régulièrement + tenter de nouvelles recettes et surtout : faire l'amour avec son bien aimé ( la base ! ). Si ma recette anti déprime peut enrichir tes basiques, you're welcome ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Cheesecake ou Carrot Cake Mathieu Console ^^ Les chamallows grillés Laure, encore meilleurs ! Tes remèdes anti-déprime me plaisent tout autant Lisette, merci pour ton partage ^^

    RépondreSupprimer