samedi 14 février 2015

Les applications favorites


Hello,

Depuis quelques mois, j'ai adopté un nouveau compagnon mobile, un dodgee turbo.
J'ai d'abord été séduite par la taille de l'écran, assez importante (4.8 pouces), ce qui rend l'utilisation des applications vraiment agréable. Il est clair, qu'avoir un smartphone nous incite à en utiliser un certain nombre. J'avais envie de partager avec vous mes favorites répertoriées par catégories. 


Les pratiques

Battery Doctor 

Je ne sais pas vous,  mais je suis souvent frustrée du déchargement rapide de mon téléphone !
Depuis peu, ce merveilleux outil m'aide à prolonger l'autonomie de ce capricieux avec une démarche vraiment intuitive.

Pocket

Lorsque je suis sur un article sur Internet qui m'intéresse mais que je manque de temps pour en lire l'intégralité, je le glisse dans l'appli Pocket, comme ça à la prochaine pause, je le retrouve en off line !

Où sont les toilettes ?

Application très pratique quand on ne sait pas où se trouvent les toilettes publiques les plus proches (un gain de temps considérable !)

Les outils photos 

Etant très souvent sur Instagram, j'utilise plusieurs applications photos.

Vsco Cam
VSCO Cam, pour appliquer des filtres à mes photos, les retoucher. J'aime le côté minimaliste de l'interface minimaliste, ce qui rend l'application vraiment agréable à utiliser.




Pour ce qui est du texte, j'utilise parfois Labelbox pour apporter un petit plus à mes photos. 


 Pour les sources d'inspirations
Pinterest et We heart it 

Pinterest pour faire des Mood Boards, ou épingler tout et n'importe quoi, et We heart it pour voyager encore plus, m'évader devant un bon cappuccino...!

Côté musique 

Spotify et Tune In 

Spotify, c'est l'application musique dont je ne peux me passer ! Je découvre chaque semaine, de nouveaux artistes en fonction des genres musicaux que je préfère. En parallèle, j'aime la composition des nombreuses playlists à thème comme "Ménage en musique" et "un dîner entre amis" que je vous recommande vivement ! Tune in pour écouter aussi bien à la radio les news que la musique ou les Podcasts


Si vous aussi, vous avez d'autres applications favorites, n'hésitez pas à les indiquer en commentaires ! 

Bon week-end à tous 

Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire