mardi 10 février 2015

Boycott de la Saint Valentin

Chaque année, la St-Valentin me fait le même effet qu'Halloween... c'est à dire pas grand chose !
J'associe d'ailleurs une regrettable anecdote qui remonte à plusieurs années, oú avec mon copain de l'époque nous avions eu, à tour de rôle, la gastro.. avec comme cerise sur le gâteau, le fait de nous retrouver (malgré nous) au restaurant avec mes parents..! 

Et puis, d'une manière générale, je trouve plusieurs raisons valables à ne pas vouloir "faire comme tout le monde" même en étant en couple aujourd'hui.

Tout d'abord, par solidarité féminine 

Parce que nous avons toutes été un jour cette Bridget désespérée d'être seule, maltraitée par les pubs en tout genre qui s'acharnent à lui rappeler qu'elle, le jour de la St-Valentin, elle le fêtera devant sa TV à pleurer devant Dirty Dancing...ou Love Actually sans la jouer dramatique (et oui la plupart de ses copines sont TOUTES en couple.....)



Parce que c'est une fête visiblement consumériste.

Avez-vous remarquez les nombreuses newsletters de vos chères marques préférées qui vous rappellent depuis un bon mois, la bouche en coeur, qu'il faudrait peut être passer à l'achat, euh l'action ! Mais quelle pression ! Qu'on se le dise, c'est surtout pour relancer la consommation, pas pour culpabiliser votre moitié qui se sent envahi par un sentiment de culpabilité. Selon vous, le fait de ne pas vous offrir de cadeau le jour de la St-Valentin, ce serait vraiment une preuve de désamour...? 

On ne devrait pas attendre le 14 février pour se dévoiler 

Quand on est amoureux, c'est dans le quotidien que l'on a une petite attention, qu'on laisse traîner un petit mot ou qu'on surprend l'autre.. c'est quand même plus agréable quand c'est spontané zut !

Et puis, pour l'essentiel, la Saint Valentin ne devrait pas refléter la célébration "d'un couple" 

Il y a les couples, mais aussi de nombreuses personnes qui vivent seules par choix, ou du fait des aléas de la vie. On pourrait tout autant célébrer les meilleurs amis, les meilleurs complices, notre bande de meilleurs copains...
Je concluerai en vous disant qu'à mes yeux, l'important c'est d'être bien avec soi-même que ce soit seul ou en couple et ce, tous les jours de l'année.

A ce propos, voici une petite sélection à s'offrir soi-même ou pourquoi pas pour votre plus grande complice célibataire :-) histoire de boycotter la St Valentin. Je l'avoue, ils sont plutôt destinés à la gente féminine..enfin presque tous ! 


















Un lipstick gourmand ultra girly avec des pétales à l'intérieur - Un top "selfie" pour le clin d'oeil- Mister moustachu toujours partant pour tirer le bouchon - Un kit "les paresseuses" pour se mettre à la course à pied... 

Love all of You ! 

Pauline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire