vendredi 6 février 2015

Smoothie Vert à la Banane

Ef voici une recette toute simple et délicieuse d'un smoothie à la banane et aux pousses d'épinard, histoire d'apporter un peu de pep's et de bonne humeur à votre hiver.

Je me suis mise il y a peu au smoothie "vert", qui est un mix de fruits et légumes à feuilles/verts, et cela m'a donné envie de renouveler l'expérience avec d'autres ingrédients...! Croyez-moi, le goût n'est pas du tout répugnant, comme vous pourriez l'imaginez, bien au contraire; j'ai eu une vraie bonne surprise en le dégustant. 

Ingrédients : 
- 1 banane 
- 100 g pousses d'épinard
-  20 cl de jus (pomme, orange ce qu'il vous reste dans le frigo..!)
-  2 cuil. à café de miel -  2 cuil. à café de gingembre en poudre (je vous conseille le bon plan des petites fioles Picard )

Préparation :

Rincez à l'eau les pouces d'épinards, égouttez-les 
Dans le bol blender, ajoutez dans l'ordre le jus, les pousses, le miel, le gingembre et la banane en morceaux...et MIXEZ !

 J'ai pris l'habitude de déguster les smoothies au petit déjeuner grâce notamment à mon beau brun; qui teste chaque semaine des nouveaux mélanges, mais je l'apprécie tout autant avant une sortie running ou en plein après-midi. A vous de tester maintenant !


D'ailleurs, n'hésitez pas à partager votre recette favorite de smoothie en commentaire ! 


1 commentaire: