mardi 12 juin 2018

Vous connaissez....? #1

Bonsoir !

Cela fait longtemps ! Très longtemps que je n'ai pas posté par ici.
Plus le temps ? Panne d'inspiration ? Un peu des deux... !
Par contre l'envie de vous partager et vous faire réagir sur des pensées, des idées, des nouveautés m'anime toujours. Il me fallait juste un peu de courage pour vous retrouver à nouveau.

Ce post, il est spontané, pas anticipé.. Et c'est ce que j'apprécie lorsque je vous livre un billet Brin de Blond.
Une idée me trotte dans la tête et je me dis : "Tiens, aujourd'hui sur mon blog, j'aimerai bien écrire à propos de..." Et vous savez quoi ? C'est vraiment ce à quoi j'ai pensé il y a environ 3 heures de cela..
Il me venu l'idée de vous livrer en quelques clapotis de clavier les dernières choses que j'ai découvert récemment et qui sont plutôt chouettes à partager. J'ai nommé ce post "Vous connaissez.. ?" Voici le 1er volume.

..."Casa de Papel"
Depuis une semaine, j'ai débuté cette PÉPITE de série franchement bien réalisée. Je ne m'attendais pas à être aussi immergée, voir happée par l'histoire et les personnages. Pour les personnes qui n'ont pas encore vu la série, je ne veux surtout pas vous dévoiler des passages ou vous raconter l'histoire afin que vous puissiez à votre tour la découvrir. Le scénario est dingue, intelligent. J'aurai peut être même préféré le livre à la série tellement chaque passage est divertissant.. Le thème : le braquage d'une banque mais Alex Pina (le realisateur de la série) a réussi le challenge de maintenir le suspens à chaque nouvel épisode. Je viens de commencer la saison 2 .. Hâte de voir la suite.

..."Ali Express"
Ce site est une folie, un pinterest mais en mode shopping en ligne pour toute catégorie d'articles possibles ! On y trouve tout et à un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Mes derniers achats : essentiellement de la déco pour l'organisation de mon mariage le mois prochain (je vous dévoilerai à ce propos un billet dédié sur les articles que j'ai choisi si cela vous dit !), un maillot de bain hyper mignon (qui s'attache derrière le cou mais avec une option bustier pour mieux bronzer..), modèle similaire ici , des housses de coussin pour l'hiver.. Une mine d'idée pour des prix tout doux !

..."Silence ça pousse"
Je ne sais pas si c'est l'effet d'habiter en maison, de pouvoir planter des tomates cerises, de rester admirative devant des fleurs en bouton que l'on a planté dans son jardin... Bref, je suis accro à cette émission qui est diffusée chaque vendredi soir sur France 5. Je la regarde pour ma part plutôt en replay pour le plaisir de la visualiser quand j'ai un moment de libre. Il y a du relooking de jardin, des DIY pour faire un peu de déco à l'extérieur et toujours une découverte d'arbustes, de fleurs sympas à planter.

..."La poudre" le podcast féminin tout frais animé par Lauren Bastide
Chaque émission dure 50 min en moyenne, j'apprécie l'écouter les soirs de retour de travail en général ! Les enregistrements sont réalisés à l'hôtel Saint Amour, rue de la fidélité à Paris .. et on y invite uniquement des Femmes ! Plutôt engagées et féministes mais c'est à chaque fois un plaisir d'écouter les interviews toujours très positives. Je retiens celui de Sophie Fontanel que je ne connaissais pas vraiment même si j'avais en souvenir d'elle l'image d'un compte instagram populaire avec une femme au large sourire à cheveux blanc.. Et celui d'Aurélie Saada qui m'a mis les larmes aux yeux et l'envie d'aller l'écouter avec sa binôme en septembre prochain aux Halles Tony Garnier. A chaque fois, on écoute s'exprimer une femme différente avec toujours une prise de recul sur le monde qui nous entoure et un regard bienveillant.

Alors connaissez-vous l'un d'entre eux ?  N'hésitez-pas à partager vos avis, c'est toujours bon d'échanger sur des choses que l'on apprécie en commun et aussi intéressant de lire vos avis contraires.

Belle soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à mettre un commentaire ;
*en ce moment, on ne peut ajouter un commentaire que depuis un pc.. il y a un bug version mobile qui j'espère sera vite résolu !
1/ Cliquer sur "Enregistrer un commentaire"
2/ Indiquez votre message
3/ Si vous avez un compte google, vous pouvez le sélectionner en option ou sinon à défaut choisissez l'option anomyme. (vous pouvez signer si vous le souhaitez par un pseudo ou votre nom :-)
Merci